Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Partagez ma passion du fil, des tissus et dentelles au travers de mes créations.La décoration de mon univers.L'amour des fleurs et du jardin.
  • Contact

Archives

3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 06:41

C'est un dicton de faire ce qu'il nous plaît en mai, j'ai donc beaucoup brodé, de nombreuses fiches et des fiches offertes par nos créatrices, il ne manque plus qu'à les mettre en forme.

Voici tout d'abord les grilles de dame Tralala avec la collection "moutons" mars avril et mai juin, elles sont brodées sur du lin 16 fils en 1 fil sur 2 fils avec les fils préconisés, en voici quelques photos,

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

Un petit fil a énormément travaillé pour ses nouveautés, de nombreux fils teintés, des soies mais comme elle est généreuse elle nous offre très souvent des grilles pour notre pus grand plaisir, j'ai donc testé les nouveaux fils, tests en quelques photos.

Il me manque juste un petit noeud pour terminer le travail et un beau pinkeep.

J'ai brodé sur une nouvelle toile que vous pouvez trouver chez "un petit fil" un régal à broder.

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

Puis coup de foudre pour une grille de Dany (un petit free) vous pouvez vous promener sur son blog, une agréable ballade, grille brodée sur une toile et fil de "un petit fil".

Je me suis empressée de passer une commande chez Dany pour une grille sur la délicatesse du bleuet.

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

Enfin pour terminer sur mes coups de coeur en broderie, petit craquage sur les dernières nouveautés de "une croix le temps d'un thé" ballade de brodeuse et jardin d'été, je la brode sur une toile 12 fils en 1 fil sur 1 fil, une belle glycine (que j'adore) et une fiche de dame Tralala sur vive l'été, du travail en prévision des vacances.

En parlant de glycine, Béa de Caracas, je suppose que vous connaissez bien ce blog http://beadecaracas.canalblog.com/ avait organisé un jeu pour gagner des graines de gousses de glycine, j'étais parmi les chanceuses voici la progression de la pousse de ma future glycine.

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

Pendant mes vacances j'emporterai dans mes valises les fiches de http://www.fleursdelin.kingeshop.com/ pour confectionner des porte-ciseaux et Roselyne vient de sortir une nouveauté, des petites maisons adorables à broder, comment peut-on s'ennuyer? les passions deviennent nombreuses, je vous parlerai dans le prochain post de ma nouvelle passion pour le scrap avec stamping up dont Dominique http://toudoucement.canalblog.com/qui est devenue démonstratrice tout comme Sophie très confirmée (coulheur'papier) https://coulheure-papier.blogspot.fr/ dans la région normande.

Si vous aimez vous pouvez faire une superbe ballade pour découvrir leurs passions.

Aujourd'hui le temps est bien maussade en Normandie il ne ressemble pas du tout au temps du week-end dernier, c'était le dimanche consacré aux mamans, quelques photos de ma table pour recevoir les enfants et parents, cette année c'était une fête des mères parfumée, quelques photos.

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

En mai le jardin est de toute beauté, les rosiers croulent sous le poids des roses, les campanules, mufliers et valérianes éclairent les parterres, la plus belle saison pour les jardins, de ma cuisine en ouvrant la fenêtre je ne me lasse pas de regarder ce vase qui s'offre à moi.

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

Enfin j'arrive au bout j'avais deux mois de retard je vous assure que vous aurez de la lecture pour ce week-end mais bon "quand on aime on ne compte pas", je ne pouvais pas vous quitter sans vous parler du magnifique porte-monnaie de Lyn http://grislin.canalblog.com/ j'ai craqué devant cette merveille, 

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT

Je vous souhaite un excellent week-end, profitez-en bien, j'espère vous retrouver plus régulièrement pour vous faire découvrir un peu de scrap et la finition de mes broderies.

Je vous remercie pour vos gentils commentaires, ils me font beaucoup de bien et ils m'aident à continuer mon blog qui je l'avoue devient un peu difficile pour moi à gérer.

bonnes créations, je me promène souvent sur vos blogs et je découvre des merveilles.

créativement vôtre, à bientôt.

Marie

EN MAI FAIS CE QU'IL TE PLAIT
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Superbe billet,tu as de quoi t'occuper en broderie et au jardin,il est magnifique<br /> belle journée
Répondre
D
Quel beau billet fleuri Marie, tes broderies sont superbes.<br /> Je te souhaite un beau week-end avec un peu plus de soleil qu'aujourd'hui.<br /> Bisous
Répondre
M
Tes broderies sont très jolies ! Ton jardin est très fleuri, il est superbe<br /> Bisous, bon week-end
Répondre
B
Quede jolies choses tu nous montres sur ce post... Certaines déjà admirées sur FB!!!<br /> Mes bébés glycines sont au même stade que les tiennes... Je n'ai eu que deux retours sur les 15! Ah oui, c'est sur l'autre blog que j'avais fait le concours des graines...<br /> Passe un beau week end, ma petite Marie...
Répondre
D
Bon weekend à toi ma petite Marie et merci pour ce beau billet fleuri qui sent bon le printemps !<br /> J'adore la façon dont tu as présenté les serviettes de table en forme de roses.<br /> Plein de doux bisous
Répondre

Catégories