Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Partagez ma passion du fil, des tissus et dentelles au travers de mes créations.La décoration de mon univers.L'amour des fleurs et du jardin.
  • Contact

Archives

27 décembre 2017 3 27 /12 /décembre /2017 16:41

Déjà plus de six mois que je ne poste plus sur mon blog, oui parfois la vie nous oblige à nous éloigner de ces moments de bonheur, de partage, de connaissances mais ce n'est pas pour cela que je ne me promène pas sur les vôtres.

D'ailleurs je suis très agréablement surprise de découvrir de nouveaux blogs qui sont superbes.

NOEL 2017 est passé, pour certaines, les derniers jours avant que le gros barbu passe, les aiguilles se sont activées, j'en suis certaine!!!!

Pour vous comment s'est déroulé NOEL? bien j'en suis persuadée.

J'avais juste envie de vous faire un petit coucou, même si les journées sont très difficiles et trop courtes, quelques croix se sont retrouvées sur ma toile, tout d'abord :

une grille de Jennifer "une croix le temps" d'un thé, le calendrier de l'Avent sur une toile 16 fils, en 1 fils sur 2 avec les fils préconisés juste un ajout de quelques boutons pour donner un semblant de boules de NOEL.

JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017

J'ai également eu un coup de coeur pour la grille de Nathalie "Jardin privé", l'ABC de la brodeuse, un régal, lorsque j'ai commencé, j'avais ma bande de 1m50 en 12 fils, tellement habituée à broder sur du 16 fils, les points me semblaient très gros, puis je m'y suis faîte, voilà le résultat, encore la bannière à fixer sur un petit porte-manteau patiné :

JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017

Depuis cet été une grille de Jennifer "une croix le temps d'un thé" était en attente, il me restait la moitié à terminer, je n'aime pas commencer plusieurs broderies en même temps et les laisser de côté donc j'ai remédié à cela, il s'agit de la grille "l'atelier", j'ai changé un peu les couleurs de l'original mais elle me plaît beaucoup, je vais la mettre sur une ardoise en fer, je vous montrerai toutes ces broderies terminées en janvier :

JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017

Madame Tralala a sorti une fiche de NOEL "Saint-Nicolas" sur une toile couleur flax en 16 fils je l'ai brodée avec les fils "Atalie", une merveille, j'ai ma petite idée pour la finition qui devrait être très belle mais pour cela je dois encore broder trois autres grilles de Roselyne "fleur de lin"saynettes de NOEL, j'en ai commencée une, les quatre grilles vont être sur le même support en bois peint, en forme de porte d'église, rendez-vous en janvier pour voir toutes ces broderies, oui du travail pour les finitions mais j'espère pouvoir m'y mettre si d'autres ennuies ne me tombent pas sur la tête, je croise les doigts.

JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017

NOEL arrivait à grands pas et pas possible de commencer la décoration donc les photos ne seront pas nombreuses car malheureusement j'ai du tout arrêter pour m'occuper de ma maman qui était hospitalisée, pas de maison décorée, pas de belle table, juste un sapin et un bon repas au réveillon et le déjeuner de NOEL, on fera mieux l'année prochaine.

sapin blanc et argent

JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017
JOYEUX NOEL 2017

La bûche au café que mon papa avait commandée, "bûche préférée de ma maman", était délicieuse, j'étais triste de ne pas la déguster ensemble.

Je suis contente d'avoir pris un peu de temps avec vous surtout, d'avoir repris le chemin de mon blog, je ne savais pas si j'allais le conserver, le temps devient un luxe pour moi pourtant des idées, j'en ai plein la tête mais entre la broderie, le cartonnage, le crochet et maintenant le scrap avec  Coul'Heure Papier <sof@coulheure-papier.com> stampin'up et Dominique du blog http://toudoucement.canalblog.com/ les journées sont trop courtes, je suis certaine que 2018 m'apportera plus de sérénité, de créations, de temps et surtout mon souhait le plus fort retrouver ma maman en meilleure santé.

Merci à vous de me lire, je vous embrasse tendrement, merci pour toutes celles qui passent par là en laissant des messages ou pas, prenez soin de vous.

Je vous dis à bientôt.

bonne préparation pour le jour de l'An.

Créativement vôtre.

Marie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Coucou Marie, j'avais lu ton article la dernière fois mais il me semble que l'on ne pouvait pas poster de com....ton sapin est ravissant, je suis contente que tu ai tout de même pu avancer tes jolies broderies, c'est magnifique !! je t'embrasse très fort et passe un bon réveillon de nouvel an. A bientôt pour la nouvelle année. Bisous ! Faby
Répondre
C
Bon courage, Nous restons là, Nous vous attendons ....Que de belles choses...Coralie
Répondre
L
Bonsoir Marie Christine ,,, <br /> Ton blog est silencieux ,,, Mais tes petits doigts sont bien actifs,,, <br /> Tes broderies sont superbes ,,, j'aime beaucoup ,,,<br /> Bravo à toi pour tes belles petites croix ,,, <br /> Je te souhaite une belle et douce soirée,,, bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
S
tout est superbe, tu as bien brodé, je te fais des gros bisous et je te souhaite une bonne fin d'année
Répondre
E
Bravo pour toutes ces broderies, je t'admire ! Et ton sapin est superbe aussi !<br /> Malheureusement la vie nous réserve parfois des surprises pas très agréables, mais tu sais te faire plaisir avec tes loisirs, cela aide à se vider un peu la tête et faire quelque chose de beau ;-)<br /> Bises et belle fin d'année, je te la souhaite douce et paisible
Répondre

Catégories