Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Partagez ma passion du fil, des tissus et dentelles au travers de mes créations.La décoration de mon univers.L'amour des fleurs et du jardin.
  • Contact

Archives

14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 17:09

Le retour de Guadeloupe a été difficile, nous sommes revenus avec la pluie, la fraîcheur et le décalage horaire, les tongs ont retrouvé leurs boîtes et j'ai ressorti les bottes mais dans la tête je suis toujours à Saint-François, des souvenirs plein la tête, les bains de mer me manquent, ici nous avons les averses, ce n'est pas la même chose mais bon, il faut faire avec!!

 DSC00475

 

quelques fleurs des tropiques,

l'Alamanda jaune

DSC00524palmiers, cocotiers, bougainvilliers, oiseaux du paradis et bien d'autres encore,

DSC00498bananiers avec des régimes de bananes, elles sont délicieuses, cocotiers,

DSC00500DSC00315un régime de bananes chez un primeur.

A Saint-François en allant à la point des châteaux, j'ai visité le village coco, toutes les graines des fruits des arbres sont transformées en bijoux et bien d'autres objets.

j'ai craqué sur une calebasse, celle-ci est faîte en décopatch.

DSC00593DSC00594DSC00595les couleurs sont très jolies, je n'ai pas réussi à faire un choix alors...

DSC00596DSC00597DSC00598cela va me servir de petite boîte à couture, rangement d'aiguilles enfin je vais trouver.

c'est impressionnant cela à la forme d'un oeuf en bois.

autre trouvaille pour ranger un mètre,

DSC00599récupération de graines de zanzibar

colliers, bracelets etc...

DSC00607puis dans les valises, bien remplies une petite place pour les épices, la vanille.

DSC00612sans oublier deux coupons de tissus madras, un rose et un bleu, enfin je ne pouvais pas repartir sans tissu.Voici quelques images pour partager avec vous mes trois semaines de pause pour me refaire une petite santé. 

 

En arrivant à la maison mes enfants avaient pensé au muguet, une présentation pour m'accueillir.

DSC00592puis dans mon jardin les lilas donnaient leurs premières grappes mais la pluie ne les épargnent pas dommage, cela ne dure pas assez longtemps.DSC00591

DSC00590Je vais reprendre ma broderie que j'avais délaissée un peu, je suis contente de vous retrouver, je tenais à passer quelques instants avec vous, je remercie toute les personnes qui ont déposé un message lors du précédent post.

Je vous souhaite une très bonne soirée, 

à bientôt.

Créativement vôtre,

DSC00516Marie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour ces belles photos qui nous donnent le soleil que l'on n'a pas ici.<br /> Bonne et douce soirée.
Répondre
M
Effectivement ce doit être difficile de revenir d'un si beau voyage sous ce temps :-( On en a tous marre je crois.
Répondre
T
J'imagine que le retour a du être dur avec le temps que nous avons ici!<br /> Belle soirée . tinou
Répondre
N
Merci pour ces merveilleuses photos - Cela nous remonte un peu le moral car avec ce temps - Tendres bisous et douce soirée
Répondre
D
Un bien joli reportage agrémenté des odeurs de vanille et de lilas qui font voguer notre imagination vers des terres ensoleillées....que du plaisir....BZZZZZ
Répondre

Catégories