Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Partagez ma passion du fil, des tissus et dentelles au travers de mes créations.La décoration de mon univers.L'amour des fleurs et du jardin.
  • Contact

Archives

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 14:47

Quel bonheur de se réveiller le matin avec le gazouillis des oiseaux, d'ouvrir les volets et enfin d'apercevoir le soleil, signe d'une belle journée, comme quoi le soleil nous remonte le moral et nous donne envie de créer, jardiner et redécorer sa maison.

quelques photos de ma journée.

 

J'ai voulu faire honneur à Dany, que de nombreuses personnes connaissent bien, très talentueuse avec des grilles exquises, je vous donne l'adresse de son blog, (mais je ne pense pas que c'est vraiment utile, elle est très connue)

 

grille "tasse de thé", so british, finition coussinet,

DSC02401quelques épingles, je collectionne les pique-aiguilles,

DSC02402d'un peu plus près,

DSC02404côté verso avec un tissu "tilda" avec des roses comme le thème du dessin sur la tasse,

 

une autre grille de Dany, quelques violettes que nous pouvons cueillir dans nos jardins,

DSC02420un vrai bonheur à broder, je l'ai agrémentée d'un ruban violet à fleurettes et de deux boutons dans la même teinte violette

DSC02426d'un peu plus près, lorsque j'ai brodé cette grille je n'avais pas les fils de Faby http://www.unpetitfil.com, sinon je me serais fait une joie d'utiliser son fil violet.

DSC02427DSC02424parmis le feuillage du jardin avec un rayon de soleil qui s'invite,

DSC02422j'en ai profité pour reprendre une photo de la broderie précédente, le soleil donne tout de suite une meilleure lumière,

DSC02421DSC02425portrait à deux,

petit pendouille avec son air de printemps,

DSC02411satisfaite de mon week-end couture,

un peu de cartonnage avec un coeur recouvert d'un tissu à motif avec découpe de feutrine et rose faîte avec de la laine bouillie avec son coeur perlé,

DSC02429tissu ancien, découpe de l'oiseau en feutrine avec l'aile attachée avec un bouton, bien sûr un peu de dentelle et le tour est joué.

 

côté décoration maison, quelques changements,

DSC02407un cadre sympa on peut incorporer une photo, une image, ce que l'on veut, trouvé chez ma petite tourterelle qui se reconnaîtra.

DSC02410mon amour des pampilles, je trouve tellement ça beau !!!!

DSC02408j'avais craqué sur cette belle peinture faîte par la soeur de ma tourterelle, elle est copiste, elle fait de très belles peintures, j'aime beaucoup l'ombre du tissu sur l'argenterie du poivier et de la salière, 

DSC02409un cadre confectionné avec de vieux couverts, ce n'est pas difficile, il suffit d'avoir des idées en piochant dans des magasines de décorations.

DSC02413un éventail en cartonnage que j'ai déjà mis sur mon blog mais je l'aime beaucoup, je l'ai à nouveau mis en valeur dans mon séjour, idée de S; Castellano.

DSC02412très pure j'adore cette photo, cette après-midi un peu de lumière rentre dans ma home sweet home.

DSC02414boîte en procelaine avec bougie à l'intérieure parfum "rose"

DSC02415et oui, elles ne sont pas vraies mais ce sont des fleurs que je trouve dans la boutique de Marie, décoration de charme, ces fleurs sont sublimes elles donnent un très bel effet dans mon pot médicis, pois de senteur, roses blanches, quelques bougies grises et blanches, petit coin charmant.

DSC02417cloche en verre qui abrite un bouquet de mariée en cire, chiné, je le protège pour conserver sa blancheur.

DSC02419et mon dernier achat, ma couronne, je dois en avoir trois ou quatre mais c'est un peu comme les pampilles j'adore, on ne se refait pas!!!:)

 

Voilà mon post est terminé, vous allez dire qu'aujourd'hui je suis un peu bavarde mais cela me fait plaisir de partager mon ambiance avec vous et je suis contente d'avoir repris un peu la couture car les derniers mois ont été difficiles, l'utilisation de mes mains était compliquée alors je me suis éclatée.

J'espère que vous aussi vous avez profité du soleil et créer, juste un clin d'oeil à Dany, je te fais plein de bisous.

Créativement vôtre,

Marie,

 

Je ne peux pas vous quitter sans un bouquet de roses blanches, rien que pour vous, je vous remercie de vos derniers commentaires.

 

DSC02403

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
De biens jolies choses pour concrétiser le printemps - Bisous et doux week-end
Répondre
D
Merci pour ton clin d'oeil ma petite Marie chérie et pour ton gentil commentaire.<br /> La santé ne va guère mieux mais comme tu le dis le moral est au beau car les enfants sont avec nous.<br /> Et le soleil est bien présent également.<br /> Je t'embrasse très fort ma douce amie.
Répondre
M
Rien qu'à lire ton joli post si bien illustré, on sait que le Printemps est là !!!<br /> Que de subtiles travaux d'aiguille ...<br /> Que de charme et de douceur ...<br /> C'est tout délicat !
Répondre
S
Une belle déco,le soleil,un peu de couture,une journée réussie.<br /> Belle semaine
Répondre
U
Bonjour Marie, je rentre du salon de Steenvoorde et je trouve ton petit intérieur tout doux et ça fait du bien !! quelle romantisme, quelle douceur...merci de nous accueillir ainsi au chaud dans<br /> ton petit nid. Gros bisous et à très bientôt...au fait ! j'aime tout tout tout !! Faby
Répondre

Catégories