Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Partagez ma passion du fil, des tissus et dentelles au travers de mes créations.La décoration de mon univers.L'amour des fleurs et du jardin.
  • Contact

Archives

26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 16:47

Après un mois de préparations pour parer notre maison de lumière et de décorations, NOEL est passé avec sa baguette magique et je suis assez contente du résultat, 2014, NOEL blanc

Dés l'entrée, en poussant la porte une couronne nous donne déjà un petit air de fête,

DSC02080DSC02083DSC02084décoration trouvée dans ma boutique préférée "gris tourterelle" à VERNON dans l'Eure, cet endroit est magique pour les accrocs de la décoration, tous les ans nous avons notre invitation pour des ventes privées, alors là on se lâche, on ne peut que réussir NOEL.

L'entrée s'ouvre sur un nichoir, je l'appelle mon nichoir des 4 saisons, je l'ai habillé avec son costume de NOEL, toujours de chez ma petite tourterelle, ange en verre, ange en bougie, le toit recouvert de neige,

DSC02087DSC02088DSC02088-copie-1Ensuite j'ai participé à un SAL de NOEL chez http://sablaise85.canalblog.com françoise, chaque semaine le samedi nous découvrions notre travail, et pour terminer voilà la broderie,

DSC02092bien sûr, je n'ai pas eu le temps de le monter en pinkeep, je le ferai tout beau dés janvier, merci Françoise.

Le 1er dimanche de décembre mes bougies de l'avent attendaient sagement  de se faire belles en oscillant,

DSC02127

des chiffres en bois piqués avec une épingle à tête blanche et une croix, dans un plateau en fer agrémenté d'une fleur, tout ce que j'aime, ah mais NOEL, on ne rigole pas, c'est du travail!!!

Je continue ma décoration, place au sapin, plus grand cette année, décoration, blanc or et argent

DSC02119DSC02121DSC02126sapin non éclairé, articles trouvés chez ma tourterelle, que voulez-vous elle n'a que des belles choses, je n'ai pas besoin de faire plusieurs boutiques, je trouve toujours ce que je veux.

Malheureusement petits soucis de santé alors que je devais décorer mon grand miroir et un plus petit, pas de courage mais je ne lâche rien le soir du réveillon de NOEL, me voilà à parer mon grand miroir de flocons de neige qui ne tombent pas dehors,

DSC02211
le petit miroir n'a pas eu droit à sa métamorphose par contre le lustre s'est habillé de sa robe de gui avec de très beaux cônes vintage, boules argentées et blanches de chez ma tourterelle Marie et gouttes d'eau, un bel effet, contente de moi,

DSC02134DSC02140DSC02139DSC02213DSC02223DSC02227DSC02235dans quelques jours nous nous embrasserons sous le gui.

Maintenant je passe à la table, argenterie de sortie, assiettes pour les grandes occasions et une très belle présentation de fleurs en centre de table offerte par mes gentilles collègues qui en novembre m'avaient offert une sulime orchidée vu dans le dernier post.

DSC02143amaryllis et roses rouges, fresias blancs dans une panière qui me servira pour mon rangement de broderies, tout se garde, n'est-ce pas les brodeuses, sans oublier les rubans récupérés des cadeaux ouverts, les étiquettes, on met de côté au cas ou cela servirait.

DSC02146DSC02220
DSC02226DSC02228DSC02229DSC02233l'heure de déguster la bûche aux fruits rouges, tellement légère!!!!

DSC02172puis à minuit le père NOEL est arrivé bien chargé, deux belles surprise m'attendaient, une belle lampe demoiselle de chez Marie, je ne vous la cite plus, je l'adooooore

DSC02238DSC02240des bracelets interchangeables,

DSC02190toute la famille a été gâtée, j'espère que vous avez été également couverte de cadeaux le plus important c'est d'être entourée de sa famille, ses enfants et de passer de très bons moments.

Voilà je sais mon post est un peu long mais décembre a été bousculé pour moi alors je voulais vous faire partager mon home sweet home, j'attends de découvrir vos blogs et vos décorations, ah!!! la magie de NOEL c'est sublime.

Je vous souhaite un bon week-end, si vous êtes encore en famille profitez en pleinement, je vous retrouve pour de la broderie en janvier.

Amicalement vôtre

plen de bisous.

 

petite question, pourquoi met-on des boules dans un sapin? vous pouvez me donner votre réponse lors de vos messages sur mon blog?????

 

Marie

DSC02235

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelle magnifique déco chez toi Marie. Tu as été bien gâtée dis donc mais tu le mérites.<br /> Je t'embrasse fort et te souhaite une douce fin d'année.<br /> Dominique
Répondre
I
Bonjour,<br /> C'est ''cela'' LA MAGIE DE NOEL ........<br /> Le Temps de la "Préparation'' - Le Temps de l'AVENT *<br /> MAGNIFIQUE DECORATION - Accueillante & Chaleureuse .....<br /> Dans le temps l'on décorait le Sapin de Noel avec les fruits de saison (Pommes - Oranges) - mais en 1858 il y a eu 1 tres mauvaise récolte (pas de pommes) donc pas possible pour la décoration. 1<br /> Artisan Verrier a l'idée donc(pour donner quand meme 1 peu de joie a la fete - de créer des boules représentant 1 pommes et d'autres fruits).<br /> Les boules de noel qui décorent nos sapins actuels sont nées a MEISENTHAL en Moselle .....<br /> Et commais-Tu la Tradition de la Guirlande de Noel !!!<br /> Douce Journée<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
C
Quel joli post & quelle belle décoration! bises
Répondre
I
Quel beau Noël chez toi !<br /> isqbelle de zabroderie
Répondre
M
wouahhhhh ! quel bonheur de découvrir à chaque fois ces chaleureuses mises en scène !<br /> Tu parles d'1 mois de préparation ? ça fait tellement plaisir de voir que la magie de NOEL existe toujours et qu'elle se pense longtemps à l'avance !! Superbe tradition !<br /> BravOooooOo petite Fée !
Répondre

Catégories