Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Partagez ma passion du fil, des tissus et dentelles au travers de mes créations.La décoration de mon univers.L'amour des fleurs et du jardin.
  • Contact
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 19:35

Voilà une page qui se tourne pour Marie, notre mercerie ancienne "le cartonnier de Marie" a fermé ses portes à VERNON dans l'Eure pour continuer son ascension à AVIGNON.

 

Je suis assez nostalgique, tout d'abord Marie est une personne si attachante qu'à peine le seuil passé, nous étions dans un univers magique, impossible de tout voir, un endroit que l'on ne verra plus dans notre règion.

 

Les mots ne sont pas assez forts pour vous parler de Marie, vous allez juger par vous-même, je vous présente quelques photos de notre petit havre de paix, nous pouvions y rester des heures, de découverte en découverte.

 

DSC00191Marie sur un salon, toujours en forme, souriante, pleine d'énergie.

 

DSC00190Dommage, ma photo n'est pas excellente, j'aurais aimé vous présenter Brigitte mais elle est de dos, un petit coup de main sur les salons, une personne également passionnée par la chine de vieilles boîtes de tissus, de dentelles, experte dans différentes techniques de broderie, point de croix, brôderie de Lunéville, bretonne, de perles, enfin Brigitte nous sort toujours des merveilles de son chapeau.

 

DSC00192Marie  a toujours beaucoup de goûts pour planter le décor, c'est la caverne d'Ali baba, on trouvait de tout chez elle, la question, où irons-nous maintenant ? à AVIGNON bien sûr!!

DSC00193son petit atelier personnel, dans toutes ses boîtes, des merveilles qu'elle cachait précieusement.

DSC00198un choix unique de tissus, des dentelles, des fils, j'en oublie.

DSC00200d'anciennes bobines en bois, 

DSC00201son petit coin brocante, petit mannequin, bocaux en verre remplis de mille et une choses,

DSC00203toujours dans son paradis,

DSC04233la pièce au fond était destinée à donner des cours de cartonnage,

DSC04235DSC00209Lorsque nous arrivions à cet endroit "la caisse" nous savions très bien que l'addition allait être longue mais impossible de résister à la tentation, je vous assure elle était grande.

DSC04237Et voilà un beau sourire, pour nous dire au revoir, elle a quitté les lieux pour retrouver une très belle ville, Marie rêvait de soleil, du sud, elle va être très bien dans cette rue piétonne 31 rue des fournisseurs à AVIGNON, ouverture le 02 avril 2013.

Je suis un peu triste mais heureuse pour Marie, je lui souhaite beaucoup de bonheur, je l'embrasse de tout mon coeur.

à bientôt.

Le 02 avril Avignon aura la chance de rencontrer Marie, vous avez beaucoup de chance mesdames les brodeuses, les passionnées de cartonnage et de couture sans oublier la décoration et des charm's magnifiques.

 

Je tenais à faire ce post, cela me tenait à coeur, ce fût une belle aventure et une belle amitiée.

 

BONNE CHANCE MARIE.

gros bisous.

 

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyées mais la séparation a été difficile pour moi et je tenais à vous montrer l'endroit où je me sentais comme chez moi.

Créativement vôtre.

Marie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine - dans Evenements
commenter cet article

commentaires

violine 25/03/2013 15:25

oh chouette une mercerie chez nous (il y a avait pratiquement plus - 2 dont un grossiste) !!! Je suis en "banlieue" d'avignon. Nous irons la voir avec les copines du club... merveilleuse nouvelles
pour nous .... hélas pour vous c'est triste
violine

Lou 23/03/2013 09:22

Je tombe sur ton post complètement par hasard. J'habite à Nimes donc pas loin d'Avignon. Merci pour l'adresse ce sera une belle découverte !

Dominique 22/03/2013 21:12

Quelle superbe boutique, tu as dû y passer de bons moments.
Je t'embrasse
Dominique

Stéphanie 22/03/2013 20:41

Je suis triste pour toi , mais heureuse en ce qui me concerne car j'habite à 15 kms d' Avignon et je fais faire savoir à toutes mes copines du club , l'ouverture de cette merveilleuse boutique!!
Belle fin de semaine

Nicole pique et brode 22/03/2013 12:09

Quel bel univers ! les merceries se font de plus en plus rares c'est dommage. Merci pour ce beau reportage
Bises et belle journée

Catégories