Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Partagez ma passion du fil, des tissus et dentelles au travers de mes créations.La décoration de mon univers.L'amour des fleurs et du jardin.
  • Contact

Archives

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 10:28

Je me suis éloignée de mon blog mais je voulais vous faire partager mes dernières broderies.

Hélas en ce moment pour des raisons de santé je ne peux pas les présenter en forme comme j'aime le faire d'habitude.

Je brode beaucoup, j'espère pouvoir vous les représenter agrémentées de charm's et de dentelles.

 

J'ai apprécié broder les créations de Dany que l'on connaît toutes http://dany88.canalblog.com.

 

Une envie de lui faire un petit clin d'oeil, les broderies suivantes sont exécutées en 1 fil sur 1 fil avec les fils de Nina et d'un petit fil de Faby.

DSC01602
Mon projet est de les présenter dans un cadre ovale le plus gros au milieu et les quatre autres autour, bien sûr dés que possible je vous le montrerai.

DSC01603
J'aime beaucoup les couleurs, un vrai plaisir pour les yeux,

DSC01604
Si cela vous tente vous pouvez toujours les trouver chez Dany,

DSC01605DSC01606Beaucoup d'idées dans la tête pour les présenter comme il se doit.

 

Dany nous présente des grilles florales que nous prenons plaisir à réaliser, j'ai aimé broder celle-ci

DSC01607en 1 fil sur 2 fils de trame sur une toile 14 fils et les fils de Nina

DSC01609

ces deux grilles feront de beaux coussins de senteurs, toujours ce petit lapin qui se faufile entre les fleurs.

DSC01610

les couleurs sont pétillantes.


un grand

DSC01611à Dany.

Coup de coeur pour deux autres grilles,

une croix le temps d'un thé 

 

DSC01615

et la grille de zaza pique "la cloche aux pois de senteur qui se trouve actuellement sur mon tambour, c'est un bonheur de la broder, les couleurs sont sublimes.

Cette cloche existe également avec des héllébores pour la saison de l'hiver et des citrouilles pour l'automne.

DSC01619Voilà pour la broderie, en souhaitant que pour le post suivant des créations auront pris une toute autre allure.

 

Promenade dans le jardin avant de vous quitter,

DSC01501clématite au pied de mon Pierre de Ronsard

DSC01508rocaille, plantes vivaces,

DSC01537vue de ma fenêtre de cuisine, très plaisant,

DSC01587toujours sous la fenêtre de ma cuisine 3 passiflores s'agrippent et sortent derrière mes hortensias,

DSC01588c'est mon petit coin préféré.

DSC01485une rose pierre de Ronsard et en premier plan une rose stabilisée offerte ainsi qu'un très beau bracelet hypanema, cadeau de la fête des mères,

DSC01481De belles couleurs d'été, du rose, corail que je vais pouvoir porter tout l'été.

 

Cela m'a fait plaisir de pouvoir vous retrouver sur mon blog, les vacances arrivent à grands pas, les juillettistes vont préparer leurs valises pour s'envoler vers d'autres horizons et pourquoi pas faire un peu de camping, petit clin d'oeil d'un départ en vacance avec la créatrice tralala "la petite roulotte"qui sera bientôt offert à une petite fille

.

DSC01560Bonnes vacances à celles qui partent et à bientôt pour d'autres partages.

Créativement vôtre

Marie

DSC01583

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je te souhate un bon rétablissement,tes broderies sont superbes.J'ai aussi les pois de senteurs en ce moment sur mon tambour,les hellébores attendent leur tour.<br /> belle journée,biz
Répondre
U
Ces broderies sont bien jolies !!! merci pour le partage. Un gros bisou et à très bientôt. Faby
Répondre
S
Trop joli, les broderies, le jardin, ta déco.... prends soin de toi, Marie Christine et à bientôt....<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
M
J'espère que tu vas vite retrouver une meilleure santé.<br /> Merci de partager avec nous ces jolis modèles de Dany,<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
M
Je suis peinée de te savoir souffrante.<br /> <br /> Tes broderies sont ravissantes comme ton billet d'ailleurs<br /> je te souhaite de bonnes chose à venir<br /> je t'embrasse
Répondre

Catégories